Eglise MOISSON


Aller au contenu

Une femme de valeur

UNE FEMME DE VALEUR



Proverbe 31 verset 10 : Qui trouvera une femme de valeurSon prix dépasse beaucoup celui des perles.
Sommes-nous conscientes de la valeur que nous avons aux yeux de Dieu ?
Nous sommes des pierres précieuses. Nous sommes chacune unique.
Les pierres précieuses pour être au plus fort de leur beauté doivent être chacune taillée, façonnéeDieu s’occupe de nous individuellement.
Nous sommes différentes des hommes dans nos pensées et nos paroles. Les caractéristiques particulièrement féminines que nous possédons viennent de Dieu : nous sommes plus émotionnelles, plus vulnérables, sensibles dans nos relations, nous ressentons un fort désir d’être aimées et protégées (les hommes aussi, même s’ils ne le disent pas).
Les plans de Dieu sont grands car il a partagé ses attributs divins entre homme et femme. Cela est très important à comprendre pour pouvoir fonctionner correctement. De même que l’homme et la femme ne peuvent se reproduire l’un sans l’autre, de même Dieu unit un homme et une femme pour que son plan s’accomplisse.
La femme est partenaire avec son mari.
Une Femme vertueuse ,forte, digne, talentueuse et attentionnée, est une valeur inestimable. Ces qualités sont a acquérir tout au long de notre vie.
Dans sa Maison
Prov14/1 : La femme sage bâtit sa maison et la femme insensée la renverse de ses propres mains.
La sagesse des femmes bâtit la maison, mais la folie la détruit de ses propres mains.femme sage fait de sa maison un lieu de Refuge, de repos, de paix et de joie.
Notre maison doit être une maison de louange. La femme insensée néglige son foyer et sa famille. Si nous ne pouvons tenir notre maison ou bien si nous ne sommes pas bien dans notre maison, nous avons un problème. Nous ne connaissons pas notre place dans le plan de Dieu pour nous et notre famille.
La femme est l’âme de la maison. Si la maman ou la femme ne va pas bien , la maison et la famille ne va pas bien. C’est elle qui crée l’atmosphère. C’est elle qui donne le parfum dans sa maison. La couleur, l’ambiance.
La clef du succès c’est de marcher dans les voies de Dieu selon sa sagesse dans tous les domaines de notre vie. Le royaume de Dieu est équilibré. Dieu est un Dieu d’ordre.
Dans notre vie, Dieu est au centre et toutes les choses s’organisent autour dans un ordre divin prévu par lui. En premier le Seigneur, ensuite notre couple, nos enfants (petits ou grands) puis son service.
Notre Maison doit être le début de l’Eglise. La façon dont nous nous conduisons dans nos maisons à un impact sur notre vie d’église. On ne peut pas avoir un certain comportement chez nous et un autre à l’église.
Les enfants
La stabilité et l’unité de la famille repose entre les mains de la femme. Ce qu’elle produit à un impact sur les enfants.
L’homme est le chef du foyer. C’est le sacrificateur dans sa maison. La femme est son aide. Le verset qui interpelle et qui dérange le plus souvent c’est Col.3 v18Femmes soyez soumises à vos maris comme il convient
dans le Seigneur. Le terme employé ici est militaire. Il signifie qu’il faut prendre une place assignée et non pas être sous la servitude. Le fait pour la femme de remplir la fonction que Dieu lui a assignée lui donne la clef du succès dans la famille.
Les problèmes surgissent lorsque nous ne nous tenons pas dans le rôle que Dieu nous a attribué.
Si les femmes n’accomplissent pas ce que Dieu leur demande il va y avoir un vide dans la société et rien d’autre ne pourra le combler. D’ailleurs on voit bien ce qui se passe actuellement, il n’y a plus de repère. C’est là où les foyers chrétiens doivent faire toute la différence.
1 Thim.5/8 il est ditSi quelqu’un ne prend pas soin des siens, en particulier des membres de sa famille; Il a renié la foi et il est pire qu’un incroyant.
Les Siens c’est aussi la famille de Dieu. Nous sommes un corps et vous connaissez le versetSi un membre souffre c’est tout le corps qui souffre.
Pour la Célibataire, une famille spirituelle devrait compenser la famille qu’elle aurait pu fonder. Mais dans la réalité ce n’est pas toujours évident. C’est là qu’il est important même pour les célibataires d’ouvrir leur maison.
Là aussi l’importance de faire partie d’une cellule.
Dans notre maison , nous avons une grande influence. C’est au travers de nous-mêmes que nos enfants sont enseignés. Chaque jour ils ont nos modèles de langage, de vie de prière, d’attitude par rapport à l‘argent et les biens matériels.
Nous devons les bénir, les enseigner sur la Parole (l’école du Dimanche ne peut pas remplacer cela) avoir compassion d’eux (ados) subvenir à leur besoin les corriger mais pas les irriter.
Dieu veut rendre notre vie féconde. Ne gaspillons pas ce que Dieu nous donne. Nous avons des talents précis pour bien tenir notre maison.
Nous avons des tâches à accomplir chaque jour on ne doit pas avoir une maison désorganisée et négligée.
Nous devons prier pour notre maison. Prier pour notre mari, pour nos enfants, chacun en particulier suivant leur sensibilité, leur caractère. Les encourager, les préparer pour la vie. Dès à présent prier pour le futur conjoint.
Dans l’Eglise:
Psaume 113 v9Il donne une maison à celle qui était stérile il en fait une mère joyeuse au milieu de ses enfants.
C’est également spiritueldevons enfanter des enfants spirituels.
Nos talents nous devons les mettre au service de l’église. Avec humilité et douceur.
Il faut des Pères et des Mères spirituels dans l’Eglise. Si nous ne sommes pas matures chez nous nous ne pourrons pas l’être dans l’Eglise et dans ses services.
Qu’est-ce qu’une bonne mère
Elle prie – Priez pour vos enfants naturels et spirituels. Elle aime d’un amour inconditionnel. Elle accepte de voir grandir ses enfants et même qu'ils la dépassent. Elle accepte de les voir partir.
Dieu honore et respecte les cœurs de Mère.
Elle sont un des piliers essentiels de nos églises. Comme les cœurs de Père.
La femme digne de ce nom est spirituelle et décide de marcher avec le Seigneur.
Il faut que nous fassions la différence dans ce monde actuel afin que le monde puisse voir que Dieu est au milieu de nous.
Il est reconnu que la femme à une perception et une sensibilité plus aigue que l'homme. Elle ressent les choses différemment ce qui lui permet de partager avec son mari ou une autorité dans l'Eglise tout en étant soumise au discernement de l’homme et surtout à sa protection.
L’homme et la femme ne sont pas interchangeables.
1 Cor 11. 11 : Dans le Seigneur la femme n’est point sans l’homme et l’homme sans la femme.
La société actuelle voudrait nous faire croire le contraire mais c’est pour cela que les fondements de la famille sont ébranlés.
Joël 2:28 : Dieu va déverser son Saint-Esprit sur ses serviteurs et ses servantes et ils prophétiseront.
Le Saint-Esprit appelle aujourd’hui des femmes partout dans le monde pour être des voix de Dieu qui s’adressent à ce monde, à l’Eglise.Dieu est en train de changer la direction de notre existence.
il y a un chant nouveau pour les femmes dans la louange et dans le combat .Elles doivent prendre les armes par la louange. Comme les filles de Jérusalem, prendre leurs tambourins. Etre devant les combattants , les hommes que Dieu veut également leveravec force et puissance.
Exemples de destinée de quelques femmes de la Bible :
Eve
: Elle a été tentée et a entrainé Adam dans la chute.
Myriam
qui s’est rebellée contre Moïse, Dieu l’a mis à l’écart 7 jours pour la corriger et travailler dans son cœur. Pendant ce temps le Peuple s’est arrêté dans sa marche.
Déborah qui a gagné la guerre: Comme il n’y avait pas assez d’hommes pour être juges en Israël, Dieu à donner la place à une femme.
Sarah La femme d'Abraham femme qui obéissait à son mari. Elle avait reçu une promesse mais comme celle-ci tardait à venir elle a devancé la volonté de Dieu et a donné sa servante pour avoir un fils. On le paye encore aujourd'hui.
Ruth : Elle a tout quitté pour suivre sa belle-mère. Elle est devenu la grand-mère de David et est dans la filiation de Jésus.
Esther : Elle a sauvé le peuple juif. Si elle n'avait pas obéit à Mardochée il n'y aurait pas eu de Sauveur. Elle a reçu l'autorité de Dieu pour accomplir son plan.
Jézabel : qui a usurpé l'autorité de son mari et qui l'a entraîné dans la chute.
Dieu honore les femmes qui lui sont soumises, obéissantes et fidèles.

Jocelyne

Page d'accueil | | | | Plan du site


Webmaster pour MOISSON : Denis BATTISTA | eglisemoisson@orange.fr

Retourner au contenu | Retourner au menu