Eglise MOISSON


Aller au contenu

Vous êtes le temple du Saint Esprit.

NOUS SOMMES LE TEMPLE DU SAINT ESPRIT



Dieu : " guette notre engagement" Il attend que nous fassions le pas. Que nous luis disions OUI.
Mais il ne veut pas d'un OUI comme Ananias et Saphira mais un OUI honnête franc et sincère.
Le Seigneur veut une Eglise pure, prête la le servir sans arrière pensée, sans crainte, avec humilité mais avec Zèle. Nous sommes cette Eglise, nous faisons partie de cette Eglise.
Le Seigneur veut pourvoir utiliser les croyants, c'est-à-dire nous, dans la vie des autres, les aider, leur monter où est la lumière.
Une Eglise pure c'est une Eglise puissante et la seule puissance pouvant rendre une l'Eglise pure c'est celle de l'Esprit de Dieu habitant en nous.
C'est cette puissance, cette pureté de l'Eglise qui a permis au témoignage des premiers chrétiens de se répandre et comme le dit le
verset 14 des Actes au chapitre 5 : "le nombre de ceux qui croyaient au Seigneur augmentait de plus en plus".
Nous devons donc agir avec vérité et faire en sorte que la demeure que nous sommes soit en mesure d'accueillir l'Esprit de Dieu.
Nous voulons tous être remplis du Saint Esprit, de la présence de Dieu comme le temple de Salomon l'a été lors de la dédicace
(1 Rois 8).
La gloire de l'Eternel remplissait sa maison.
J'ai une bonne nouvelle pour vous. Sa gloire peut remplir ta vie si tu ne te contente pas d'une vie superficielle.
Le but et le sens du temple dans l'intention divine était la présence et la manifestation de Dieu au milieu des hommes. Il voulait vivre au milieu de son peuple.
Quand on voit les exigences de Dieu envers Moïse pour la construction du tabernacle, pensez vous que ses exigences ne sont pas aussi importantes aujourd'hui lorsqu'il veut faire sa demeure en vous.
Le temple a été construit selon la pensée de Dieu non pas comme une fantaisie. Cela peut paraître fastidieux de lire les passages ou Dieu donne ses instructions pour la construction (les mesures de chaque chose, les matériaux à utiliser etc …) mais très instructif.
Nous serons son temple lorsque nous serons construit comme le Saint Esprit le veut. Pas n'importe comment pas n'importe quoi. Dire être Chrétien ne suffit pas.
Ephésiens 2.20 nous dit que nous avons été édifié selon le fondement des apôtres …….et Jésus en est la pierre d'angle. Ce n'est pas une baraque, un truc rafistolé, c'est une demeure magnifique.
Paul dit aux corinthiens (1 Corinthiens 3.10) que nous devons veillez sur la manière dont nous bâtissons.
Nous devons faire ce que Dieu nous dit et non pas ce que nous voulons.
Tant que Dieu reste un Dieu inaccessible, lointain, pas facile à comprendre, bien occupé etc… nous ne pouvons imaginer sa sainteté. Mais lorsque nous faisons sa connaissance, lorsque nous nous approchons de Lui, lorsque nous vivons une relation avec Lui, nous commençons à voir à comprendre sa sainteté. Il est 3 fois Saint. Il ne peut supporter le péché, le mal, le compromis, l'a peu près.
Le jugement viendra et révèlera l'œuvre de chacun. Bien aimés construisez des palais et non pas des cabanes.
Tabernacle était un temple ambulant. Dieu s'identifiait à son peuple, voulait vivre au milieu de son peuple. Il leur signifiait, "
je suis avec vous!"
Dieu se déplaçait avec eux.
Jésus nous dit: je suis avec vous tous les jours.
Et si je suis le temple du Saint Esprit je n'ai rien à craindre, il est avec moi.
On a l'impression que les chrétiens combattent sans cesse pour ouvrir le chemin à Dieu, pour qu'Il puisse venir.

Bien sûr nous avons à luter contre l'adversaire, avec les armes du combattant. Mais pas en permanence! lorsque nous marchons en conformité avec sa Parole, si nous sommes le temple du Saint Esprit c'est lui qui fait fuir le diable!
Si Christ habite en moi je n'ai pas à craindre quoique ce soit de l'ennemi.
Le tabernacle était au centre des 12 tribus. Pas une moins considérée que les autres.
Mon frère ma sœur: est-ce que la vie de Dieu est au centre de ta vie?
Sommes nous préoccupés à chercher les choses d'en haut ou sommes nous comme les poules à fouiller par terre.
Si Dieu est le centre, si nous sommes ce que nous prétendons être, si nous aspirons à le suivre, être le temple du Saint Esprit, alors pourquoi tant de chrétiens sont occupés, préoccupés par les choses de la vie du monde, par leur vie personnelle?
Ils s'endettent, pour avoir le meilleur (maison, voiture, écran plasma etc…) n'ont plus le temps de vivre l'Eglise, d'avoir du temps pour Dieu.
Mais amis, c'est maintenant que Dieu vous veut.
Pour chacun de nous ce n'est pas quand vous serez à la retraite, vieux et grabataire que Dieu veut vous voir travailler pour Lui, lui porter de l'intérêt.
C'est maintenant! Aujourd'hui.
Toi qui as 20 ans, qui es jeune, c'est aujourd'hui que tu dois faire tes choix de vie avec ou sans lui. Si tu choisis de le suivre, qu'il soit le centre de ta vie. Et là il t'honorera!
Le tabernacle était au milieu du peuple. La nué s'élevait au dessus. Lorsqu'elle se déplaçait, le peuple se déplaçait.
Qu'est ce qui dirige ta vie? Ceux qui sont conduits par l'Esprit seront appelés fils de Dieu.
Qu'est ce qui motive ta vie, quels sont tes intérêts. Réalisez que vous avez besoin de suivre la direction de Dieu. Laisse toi diriger par la puissance de Dieu.
L'arche arrivait dans un lieu et la gloire l'accompagnait.
Lorsque les fils de Seba ont voulu chasser des démons comme Paul ils ont pris une raclée.
On ne touche pas à ce qui est saint quand on ne l'est pas!
Par contre Jésus nous envoie (Vous marcherez sur les serpents et les scorpions…….) pourquoi? parce que vous êtes les temple du Saint Esprit.
La gloire de Dieu doit nous accompagner.
" Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cruEn mon nom, ils chasseront les démonsils parleront de nouvelles langues, ils saisiront des serpentss’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de malils imposeront les mains aux malades et ceux–ci seront guéris. (Marc 16)
Si Dieu est avec nous qui sera contre nous!
Pourquoi ni a-t-il plus de temple et que maintenant nous sommes les temples du Saint Esprit?
Lorsque Jésus à dit: "détruisez ce temple" Il savait qu'au moment même ou ils le détruirait, la fonction de l'ancien temple n'aurait plus de sens.
Les sacrifices qui se faisaient au temple ne pouvaient plus se substituer au sacrifice parfais de Jésus.
Jésus met fin au temple de Jérusalem au moment même ou il est crucifié.
Depuis ce jour, toute homme toute femme qui reçoit le Christ, reçoit expiation de ses péchés et peut devenir le temple du Saint Esprit.
Vous avez été édifié sur le fondement des apôtres ………… vous êtes une habitation de Dieu en Esprit! Nous dit Ephésiens 2.
Nous sommes des pierres vivantes et nous formons le temple de Dieu. Et chacun de nous est le temple du Saint Esprit.
Dans ce temple pendant qu'il met de l'ordre (il renverse les tables des vendeurs, chasses les commerçants) Jésus dit ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic.
Mon frère, ma sœur, le Seigneur te dit: ton corps c'est ma maison à moi; tu ne peux pas faire ce que tu veux, comme tu veux. J'y habite, donc il est à moi. Tu n'a plus la liberté de le gérer comme tu veux si tu dis lui appartenir.
1 Corinthiens 6.19 nous dit : Vous ne vous appartenez point.
Lisez 2 Chroniques 36 : Ils ont transgressés les lois de l'Eternel.
C'est un avertissement pour nous.
"Seigneur garde nous, garde le temple que nous sommes, garde nous de nous fondre dans le monde".
Nous sommes dans le monde mais pas du monde. Ne nous assimilons pas au monde, on peut participer dans certains domaines mais pas s'assimiler, se fondre dedans. Loth c'est fondu dans Sodome et a succombé à ses charmes, malgré sa position, son lien à Abraham.
Beaucoup de chrétiens aujourd'hui ont tendance à minimiser le péché.
Adultères que vous êtes ne savez vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu. Dit Jacques 4/4.
Dans les feuilletons télé, les jeunes couchent ensemble à tour de bras, les homos se montrent ouvertement, les gens trompent leur conjoint et ont fini pas dire: ho! quelle belle histoire d'amour…. c'est notre conscience qui s'étiole, qui fond sans qu'on s'en aperçoive. Et le jour ou la tentation et le tentateur est là, la force de résister n'est plus là. On ne parle plus d'adultère aujourd'hui on parle d'aventure… Même les gros mots; et parfois j'en dit encore, je prêche pour moi. On répond mais c'est dans le dictionnaire.
Cela veut dire que la bouche qui chante à Dieu le dimanche matin, loue le Seigneur, et bien le reste de la semaine, au nom de Larousse, peut dire des jurons. NON !
Ce que nous regardons, ce que nous faisons le Saint Esprit le voit. C'est dangereux.
On ne peut mettre sur la même ligne le dragon de l'abîme et le Lion de Juda. S'est impossible.
Vous êtes le temple du Saint Esprit. Mais comme l'ennemi est entré dans le temple de Jérusalem, vous pouvez donner accès à l'ennemi.
Quelqu'un qui est repenti, né de nouveau, rempli de l'Esprit de Dieu ne peut pas avoir de démon. Mais un homme qui se dit chrétien et qui se livre à toute sortes d'immoralités peut ouvrir la porte à des esprit méchants. On peut lui donner un droit.
Dans
2 Thessaloniciens ch.2 Verset 4 il est dit : l'ennemi s'assiéra dans le temple de mon Dieu.
Ne minimisez pas vos attitudes, l'ennemi va vous aider à minimiser. Plus tu minimise plus tu lui ouvres la porte.
Etre le temple du Saint Esprit; qu'est ce que cela change?
Si tu as péché ? Dieu dit que si nous confessons nos péchés il est fidèle et juste pour nous les pardonner.
Si tu as un problème, si tu te repends il permettra la reconstruction de ton temple.
Le Seigneur est prêt à t'aider à faire sa demeure en toi. Laisse le Saint Esprit agir, confie toi en Lui d'un cœur contrit et veille sur ton corps tout entier.
Dans cette attitude le Saint Esprit fera sa demeure en toi et il va te parler, te révéler son cœur, pour ta vie, pour ton engagement, ton ministère dans son Eglise.

Denis

Page d'accueil | | | | Plan du site


Webmaster pour MOISSON : Denis BATTISTA | eglisemoisson@orange.fr

Retourner au contenu | Retourner au menu